Contactez-nous directement: +33 (0)4 75 44 42 85
145 rue des Marais, 26190 Léoncel, Drôme, France Voir sur la carte

Parc Naturel Régional du Vercors

Terre de contraste et de diversité, le Vercors est un territoire d’exception, une nature qui force le respect. Classé Parc Naturel Régional depuis 1970, il ne ressemble à aucun autre : des plateaux aux vastes forêts en passant par ses falaises et gorges spectaculaires, le massif du Vercors est un savant mélange de ce que la nature a de plus beau à offrir : une richesse exceptionnelle tant au niveau de ses reliefs que de sa faune et de sa flore qui en font un espace d’aventure unique, été comme hiver.

72 espèces de mammifères dont les 6 grands ongulés (cerf, bouquetin,chamois, chevreuil, mouflon, sanglier),
142 espèces d’oiseaux nicheurs
25 espèces de reptiles et d’amphibiens.
1 800 espèces végétales dont 85 protégées et 75 espèces d’orchidées

http://www.ladrometourisme.com/fr/la-drome/decouverte/parcs-naturels-regionaux/parc-naturel-regional-du-vercors/

Etendu sur le département de la Drôme et de l’Isère, Le Parc Régional du Vercors se compose de 8 régions.

Léoncel se trouve dans la partie drômoise, à une place stratégique entre les secteurs du Royans, de la Gervanne et du Vercors central.

Le Vercors – Royans

Routes audacieuses, panoramas grandioses, grottes et rivières souterraines : le Royans, est une région vallonnée vouée à l’élevage et à la culture de noyers. Trois des plus impressionnantes gorges du Vercors convergent vers le Royans : les gorges de la Bourne, le cirque de la Combe Laval, et la vallée d’Échevis, comportant les Petits et les Grands Goulets. C’est la région la plus tournée vers l’intérieur du massif. Les routes vertigineuses taillées dans les falaises au 19ème siècle lui donnent son caractère incroyable.

http://www.ladrometourisme.com/fr/la-drome/decouverte/royans-vercors/

 

  • Col de La Bataille
  • Col de La Bataille
  • Col de Tourniol
  • Combe Laval
  • Escalade à Ombleze
  • Journee Berger
  • Randonée au Mont aiguille

 

https://www.vercors-drome.com/fr/catalogue/activite/route-et-cirque-de-combe-laval-874252/?page_id=33

 

Le Vercors – Gervann

Dans le sud-ouest , le pays de la Gervanne est une sorte de transition géographique entre le massif du Vercors et la vallée de la Drôme. C’est une zone de collines accidentée au pied des plateaux, où l’on trouve de jolis villages. Le climat y est plus provençal.

Les Gorges d’Omblèze sont un site naturel classé.

 

http://valleedeladrome-tourisme.com/decouvrir/une-vallee-des-vallees/vallee-de-la-gervanne-/-sye

 

Le Vercors central ou Vercors Drômois

Le cœur du Vercors est une terre de vastes espaces sauvages et protégés où se mêlent nature et histoire. Le Vercors est célèbre pour avoir accueilli durant la Seconde Guerre mondiale de nombreux résistants, pour être ainsi devenu l’un des plus importants maquis de France et pour avoir connu un dénouement tragique durant l’été 1944. Dévasté par de violents combats, le Vercors est devenu, après guerre, un haut lieu de la mémoire nationale.

http://www.les4montagnes.com/hiver/les-chemins-de-la-memoire.html

 

Faites uneRéservation

Envoyez nous un message Envoyez-nous un message avec la chambre que vous désirez, la date d'arrivée et le nombre de nuits que vous souhaitez, nous vous contacterons au plus vite.

Plan d’accès

Tripadvisor